Apple : la pomme va bien, merci pour elle

Apple vient de clore son année fiscale avec à nouveau des résultats financiers impressionnants : 28,27 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour un bénéfice net de 6,62 milliards de dollars.

Sur la totalité de l’année fiscale 2011, Apple aura donc réalisé un chiffre d’affaires « de 108 milliards de dollars et des bénéfices en progression de 26 milliards de dollars », a déclaré le PDG d’Apple, Tim Cook. 

Les ventes d'iPod seules en baisse

Lors du dernier trimestre, a vendu 17,07 millions d’iPhone (+ 21 % par rapport au même trimestre de l’exercice précédent), 11,12 millions d’iPad (+ 166 %), 4,89 millions de Mac (+ 26 %). Seules les ventes d’iPod sont en baisse de 27 % avec 6,62 millions d’unités vendues. Une conséquence logique du remplacement des baladeurs par les smartphones.

Apple projette pour le quatrième trimestre fiscal de 2012 (qui comptera 14 semaines au lieu de 13) de réaliser un chiffre d’affaires de 37 milliards de dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • cadordu33
    Plus de 26% de bénéfice net. j
    J'avais compris qu'il nous arnaqué, mais pas à un tel point...
    Ce sont des génies ! l'état français devrait s'en inspirer ...
    0
  • nquere
    Erratum: L'état français s'en inspire déjà... "Travaillez plus pour être taxé plus"
    0
  • shooby
    "Les ventes d'iPod seules en baisse" ... euh, celle d'iphone aussi : 17 millions d’unités contre 20,3 millions un trimestre plus tôt. Surtout ces résultats sont inférieurs à ceux du trimestre précédent où Apple avait réalisé un chiffre d’affaires de 28,57 milliards de dollars et un bénéfice net de 7,31 milliards pour un bénéfice par action (BPA de 7,79 $ (7,05 dollars juste avant).

    Alors bien sur, pas de quoi entammer la santé de la marque, mais quand même
    0