Apple hérite du brevet du "slide to unlock" ou "Déverrouiller"

Slide to unlockSlide to unlock

En pleine guerre des brevets devant la justice Apple vient de marquer un point qui risque de faire très mal à la concurrence. Le Patent & Trademark Office américain a attribué au concepteur de l’iPhone le principe du « slide to unlock », soit le système permettant de déverrouiller un téléphone en glissant son doigt sur l’écran d’accueil.

Samsung avait déjà été condamné en août dernier pour utiliser ce système sur ses appareils tactiles, mais seulement aux Pays-Bas. Avec un tel brevet en poche, Apple va pouvoir faire valoir ses droits encore plus clairement sur cette fonctionnalité

Trouver d'autres systèmes

Apple n’avait toutefois pas attendu cette série de procès croisés avec Samsung pour faire la demande de brevet auprès des autorités américaines. Elle avait en effet été déposée avant la sortie du premier iPhone en 2007.

Cette nouvelle risque de jeter le trouble chez beaucoup de constructeurs tant ce système est utilisé massivement dans les interfaces de tous les smartphones tactiles quel que soit leur système d’exploitation. Les développeurs d’OS et les fabricants de mobiles risquent de devoir trouver un autre moyen pour déverrouiller leurs téléphones à l’image d’Android 4.0 qui utilise la reconnaissance faciale.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • hgogvlbkj@guest
    Le brevet retenu contre Samsung au Pays-Bas est sur la façon de naviguer de photo en photo dans la galerie, le brevet "slide to unlock" a été déclaré "trivial" et donc probablement invalide par le juge (de plus il y'a prior-act).

    http://fosspatents.blogspot.com/2011/08/dutch-judge-considers-apples-slide-to.html
    2
  • Alrim
    Cette fonction ne serait pas d'ailleurs apparu en premier sur des smartphones Nokia ?
    Je ne suis pas sûr que cela soit une idée d'Apple.
    1
  • truesss
    Pour ma part, je pense que l'Ipad est meilleure que beaucoup d'autres tablettes, mais ce n'est que mon avis, on s'en fou lol
    -5