Suspense : que va faire Apple de ses 100 milliards de dollars ?

Tim CookTim CookMise à jour de 13 h 50 : Le suspense n'aura pas été très long. Dans un communiqué, de presse précédant sa conférence, Apple indique que 45 milliards de dollars seront dépensés dans les trois prochaines années. La société distribuera 2,65 dollars par action lors du quatrième trimestre de son exercice fiscal (qui débute le 1er juillet). 10 milliards seront alloués au rachat d'actions dès le premier trimestre fiscal 2013 (qui commence le 30 septembre 2012). Apple veut ainsi éviter que son capital soit trop dilué entre différents actionnaires.



Actualité originale : Racheter Archos, Twitter, Facebook ou les deux tiers de Google : voilà ce que pourrait se permettre Apple avec sa trésorerie pharaonique de 100 milliards de dollars. C’est aujourd’hui à 14 h que Tim Cook annoncera ce que la société compte faire de son trésor de guerre.

Plutôt qu’un rachat d’une entreprise (ce qui reste plausible), la piste la plus probable reste toutefois la distribution de dividendes aux actionnaires, une pratique qui n’avait plus cours sous l’ère de Steve Jobs. Apple pourrait également annoncer un plan d’investissement en recherche et développement pour garder une longueur d’avance sur la concurrence.

Avec une action à 585 dollars, la société est la deuxième capitalisation boursière au monde, juste derrière la compagnie pétrolière Exxon, qu’elle dépasse régulièrement. Les analystes visent un prix de 675 dollars dans les prochains mois.

Vous pourrez suivre en direct la conférence sur notre compte Twitter @tomsguidefr dès 14 h.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • shooby
    Pas la peine d'en faire tant, puisque pour s'assurer que la concurrence ne les rattrapent pas Apple a choisis une autre méthode que la R&D : les procès
    0