Apple : l'écran du prochain iPhone sera-t-il 3D ?

Ancien concept d'iPhone avec écran holographiqueAncien concept d'iPhone avec écran holographique

Apple travaillerait sur un écran 3D. La rumeur émet du site chinois UDN qui rapporte que la société TPK, constructeur de dalles tactiles, est en train d’effectuer une levée de fonds de 3 milliards de dollars afin de se préparer aux futures commandes de Cupertino en s’équipant en conséquence.

Cette technologie pourrait apparaître sur de prochains appareils mobiles. Cependant, elle ne serait pas utilisable sur les générations passées ou actuelles d’iPhone ou d’iPad, leurs dalles n’étant pas compatibles avec une utilisation 3D. Apple s’intéresserait à la partie matérielle, mais aussi au logiciel en développant parallèlement une interface dédiée à la 3D sans lunettes.

Reconnu pour sa rigueur et la qualité de fabrication de ses produits, Apple ne lancera pas un iPhone avec écran 3D si cette technologie n’est pas totalement aboutie. Il faudra donc peut-être attendre quelques générations afin que ses équipes de R&D puissent atteindre un produit satisfaisant aux vues des exigences de perfection de la firme à la pomme.

On se souvient de la 3DS de Nintendo. Un produit pas assez réfléchi en amont qui propose au final une 3D sans lunettes assez médiocre. Aveu d’échec, Nintendo a lancé par la suite la 2DS, une 3DS sans 3D. Du côté d’Apple, ce n’est pas la première fois qu’on s’intéresse à la 3D. Ainsi, des brevets sur des techniques de contrôle de proximité et d’holographie ont été déposés par le passé. Depuis, Apple a également acquis Primesense l’an dernier, responsable des capteurs 3D de la première génération du Kinect de Microsoft.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire