Apple aurait abandonné son projet de voiture autonome

Plusieurs analystes suspectent depuis des années qu’Apple travaille sur un projet devoiture autonome. En effet, Apple a embauché de nombreuses personnes venant du secteur automobile et possèderait même un laboratoire secret à Berlin. Mais voilà, d’après les derniers bruits de couloir, le géant américain aurait abandonné son grand projet.

D’après le magazine Bloomberg, Apple avait prévu environ 1 millier de salariés à son projet secret. Toutefois, il semblerait que plusieurs centaines d’employés aient été assignés à de nouveaux postes récemment et que d’autres aient quitté la société. La principale raison de tout ça réside dans le fait qu’une voiture autonome 100% Apple serait bien plus compliquée à produire que ce que la marque pensait.

Apple aurait donc décidé d’abandonner sa voiture autonome pour se concentrer sur le développement d’une plateforme logicielle destinée aux constructeurs automobiles afin de leur offrir une navigation autonome. Apple viendrait donc concurrencer Google qui travaille sur un projet similaire depuis plusieurs années. La marque à la pomme se donne jusqu’à la fin de l’année pour déterminer la validité de ce nouveau projet dans l'automobile.

>>>>>> Lire aussi : La voiture autonome à l'honneur au Mondial de l'Automobile

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire