iTV : Apple aurait rangé sa TV au placard

Il est une rumeur concernant Apple qui dure depuis près de 10 ans : la sortie d'une iTV  n'a eu de cesse d'alimenter les espoirs les plus fous chez les férus de la marque à la pomme. Mais à en croire le Wall Street Journal, le géant de Cupertino aurait purement et simplement laissé tomber le projet, à cause d'une trop forte concurrence.

Selon le WSJ, il n'y aura donc pas de téléviseur fabriqué par Apple, qui aurait abandonné l'idée il y a déjà un an. En cause : l'impossibilité pour la marque d'apporter quelque chose de neuf face à la concurrence, secteur largement dominé par Samsung (et suivi par d'autres marques par LG, Sony ou Phillips). Les modèles proposés aujourd'hui offrent tout ce qu'on peut en matière de fonctionnalités et d'ergonomie : on y profite d'un support de la 4K, d'un accès à des services comme YouTube, de la possibilité d'accéder aux autres appareils de la maison, d'une définition inégalée,e etc. Comment Apple aurait pu se démarquer d'une telle profusion de fonctionnalités et apporter des services inédits ?

Cette révélation du WSJ survient juste après la lettre ouverte de Carl Icahn, qui anticipait hier le lancement du téléviseur Apple pour 2016. L'homme d'affaire parle de TV UHD de 55 et 65 pouces et prédit même 10 millions d'appareils vendus. Alors, qui croire ? Pour l'instant, le manque d'informations plus ou moins tangibles sur les spécificités d'un tel projet ferait pencher la balance du côté du WSJ. L'un comme l'autre, ce dernier estime qu'Apple pourrait malgré tout faire renaître son projet ultérieurement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire