Apple va remplacer les adaptateurs USB tiers

À partir du 16 août prochain, Apple va mettre en place un programme d’échange pour le moins particulier : la marque proposera de reprendre les chargeurs et adapteurs USB de marque tierce construits pour ses appareils, et d’acheter ensuite un adaptateur officiel au prix réduit de dix dollars.


Cette décision fait suite à deux problèmes constatés sur des chargeurs en Chine ayant conduit à l’électrocution de leur victime, et à la mort de l’une d’entre elles. Apple a donc lancé une opération de rappel un peu particulière, puisque ces chargeurs, fabriqués par de petits constructeurs souvent peu respectueux des normes de sécurité, ne sont pas directement sous sa responsabilité. Néanmoins, la marque assume ces copies, et propose donc aux clients qui s’en seraient procuré de les échanger en magasin contre la somme de dix dollars.


Pour l’heure, cette opération va être lancée aux en Chine et aux États-Unis dès le 16 août et jusqu’au 18 octobre, mais rien n’a été annoncé précisément concernant l’Europe pour le moment. Enfin, notons que les clients souhaitant bénéficier de cette offre devront également se présenter avec leur iPhone, iPod ou iPad pour que le numéro de série en soit relevé. L’opération est en effet limitée à un remplacement par appareil.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire