Apple préparerait bien des AirPods, des écouteurs sans fil pour iPhone 7

L’annonce de l’iPhone 7 approche, et une des principales nouveautés de ce smartphone serait de se passer de la bonne vieille prise casque qui était présente sur chaque modèle avant lui, dans un souci d’affiner encore le téléphone. En remplacement des bons vieux écouteurs blancs, les rumeurs faisaient état d’une paire de « AirPods », des écouteurs sans fil qui pourraient bien devenir une réalité si on en croit une liste de produits enregistrés par Apple et publiée sur le site de la Communauté Économique Eurasiatique.

Découverte par le site russe Mobiletelefon et relayée par AppleInsider, cette liste fait état de plusieurs produits qui pourraient être présentés en septembre lors de la conférence d’Apple où sera dévoilé l’iPhone 7. Nous y trouvons des références à l’iPhone et à l’Apple Watch, mais aussi à des « Wireless headphones » qui semblent porter le nom d’AirPods. Cela semble confirmer qu’Apple aurait bien travaillé sur une paire d’écouteurs sans fil afin de remplacer les bons vieux écouteurs filaires rendus obsolètes par l’abandon de la prise casque.

Si les AirPods pourraient donc bien devenir une réalité dans les jours à venir, il reste encore à connaître la manière dont Apple compte les rendre disponibles au public. Les rumeurs les plus insistantes indiquent qu’Apple pourrait en offrir une paire dans chaque boîte d’iPhone 7, ou offrir une promotion aux acheteurs du téléphone. Mais de récentes informations feraient plutôt état de l’arrivée d’un adaptateur Lightning dans la boîte de l’iPhone, permettant à Apple de continuer à fournir ses bons vieux écouteurs filaires. Les AirPods deviendraient ainsi un accessoire en option. Rappelons que l’iPhone 7 et ses accessoires pourraient être présentés le 7 septembre prochain.

À lire : 
iPhone 7 : le point sur toutes les rumeurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire