Apple devrait lancer une offre de reprise de smartphones Android

Apple semble bien déterminé à convertir les utilisateurs d’Android à venir du côté des produits marqués d’une pomme croquée. À en croire 9to5Mac, la firme californienne aurait l’intention de reprendre des appareils sous Android contre des bons d’achat, afin de pouvoir acheter un terminal sous iOS. D’ailleurs, l’OS de Google n’est pas le seul concerné puisque les Blackberry seraient également acceptés.

En magasin, la procédure serait la même que pour la reprise d’anciens iPhone mis en place en 2013 aux États-Unis et en 2014 en France, afin de motiver les possesseurs d’anciens téléphones à faire la transition vers un nouveau. Les employés de l’Apple Store estiment la valeur selon l’état de l’appareil, autant dans son fonctionnement que son aspect extérieur. Reste bien évidemment à connaitre le barème, et il faudra pour ça attendre la mise en place du programme, qui pourrait débuter dans les prochaines semaines, seulement aux États-Unis dans un premier temps

Dans un premier temps, une formation devrait être dispensée aux vendeurs afin de permettre de récupérer le carnet d’adresse des anciens smartphones. Les données devront, quant à elles, être transférées par l’utilisateur par ses propres moyens. Et sur ce point, ceux qui ont l’habitude de la flexibilité d’Android devront s’habituer à passer par le logiciel d’Apple, iTunes, pour enregistrer musiques, photos et vidéos sur la mémoire interne des iPhone.

Lire : [Test] L'iPhone 6 face à ses concurrents

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire