Apple : 40 milliards d'applications téléchargées sur l'App Store

Toujours fier de son App Store, la plateforme d’applications en ligne pour iPhone, iPad et iPod touch, Apple continue de mettre ce service en avant. Le succès de cette boutique semble d’ailleurs se confirmer à mesure que les annonces se succèdent, puisque la firme à la Pomme indique qu’elle vient de passer les 40 milliards d’applications téléchargées depuis son lancement en juillet 2008.


Les records s’enchaînent d’ailleurs concernant l’App Store, puisque sur ces 40 milliards de téléchargements (hors mise à jour et applications téléchargées une deuxième fois par un même utilisateur), près de la moitié ont été réalisés sur la seule année 2012, dont 2 milliards pour le mois de décembre. Pour Apple, ce succès traduit également un succès des appareils utilisant cette boutique, notamment l’iPad, qui compte 300 000 applications natives sur le service, sur les 775 000 disponibles au total.


Mais Apple se tourne aussi vers « la communauté de développeurs iOS », qui crée la plupart de ces applications. Parmi ces développeurs se trouvent beaucoup d’amateurs, mais aussi certains grands groupes, notamment Google et ses applications YouTube et Google Maps, qui sont toutes deux un succès depuis leur retrait par défaut du système iOS, ainsi qu'Instagram, rachetée par Facebook, ou encore Rovio et sa série Angry Birds déclinée à l’excès. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire