Apple revoit les classements de l'App Store pour contrer les tricheurs

Le classement des applications sur l’App Store suit une procédure pour le moins obscure et parfois difficile à expliquer. Apple travaillerait justement sur ce point en testant actuellement un nouvel algorithme de classement qui a pour but d’être plus cohérent et fiable.


Selon Techcrunch, qui rapporte l’information, cet algorithme serait déjà à l’essai sur l’App Store. Il se baserait donc sur des critères simples comme la notation des utilisateurs ou encore le volume de téléchargement, mais aussi des données plus subtiles comme le temps moyen passé à utiliser l’application ou le nombre d’ouvertures de celle-ci. De même, les notes données à la dernière version de l’application auraient plus de poids sur son classement que les notes concernant les versions obsolètes.


Le résultat semble déjà se faire voir sur la boutique virtuelle, puisque certains développeurs ont déjà constaté que certaines de leurs applications très bien notées ont récemment gagné plusieurs places dans les classements de l’App Store. Tous ces changements visent un but principal : contrer les développeurs peu scrupuleux qui gonflent artificiellement la position de leurs applications. Pour cela, ils utilisent notamment des robots chargés de télécharger à répétition les applications, et simuler une activité autour de celle-ci.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire