Apple : cachez cette arme que je ne saurais voir

Apple a une certaine réputation pour ses positions parfois assez strictes concernant la censure sur l’App Store. Pas de gros mots, pas de nudité, et plus récemment, pas d’image d’armes dans les captures d’applications, même imaginaires, comme le rapportent plusieurs développeurs.

Comme pour la nudité ou les insultes, les images d’armes peuvent valoir à une application de se faire tout simplement exclure de l’App Store. C’est le site Pocket Gamer, qui a reçu des témoignages de développeurs, indiquant que ces derniers avaient vu leurs applications rejetées par Apple « à cause de la “violence” de certaines images », explique Pascal Bestebroer, du studio Orangepixel, avant de préciser que « l’application a été rejetée pour une seule image ». Une seule solution : supprimer ou modifier l’image pour soumettre à nouveau l’application.

Cette décision de la part d’Apple semble assez récente, mais est en tout cas rétroactive, puisqu’elle ne concerne pas seulement les nouvelles applications soumises à l’App Store, mais aussi celles qui sont présentes depuis longtemps dans la boutique. Cela permet notamment de constater certaines différences sur les images : un pistolet en plastique qui se voit remplacé par une matraque pour le jeu Rooster Teeth vs. Zombiens, ou encore des armes à feu tout simplement censurées à grands coups de mosaïque bien sales, comme pour le jeu Tempo du studio Splash Damage. Une alternative qui semble convenir à Apple pour le moment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire