Apple a sorti sa première application Android... Pour migrer vers iOS !

[MàJ du 17/09] Apple a finalement publié son application « Move to iOS » ce mercredi sur le Play Store de Google. L’application est compatible avec tous les smartphones et tablettes tournant sous une version supérieure à Android 4.0. Comme prévu, l’application permet de transférer ses contacts, ses messages, ses photos et vidéos, ses favoris de navigateur, ses comptes mail et son agenda d’Android vers iOS. L’application est donc utile uniquement pour les utilisateurs d’Android qui souhaitent s’acheter un iPhone et migrer leurs données sans avoir à tout reconfigurer.

Télécharger Move to iOS sur Android

[Article du 10/06] Voilà une application qui risque de marquer les esprits : Apple sortira dans quelques mois un tout nouvel outil dédié aux appareils Android ! C'est la première fois que la marque à la pomme s'intéresse au système d'exploitation de Google, elle qui a plutôt tendance à vivre en autarcie et à cloisonner son propre OS. Mais que se passe-t-il chez Apple ? La société aurait-elle changé de cap ? Ne nous emballons pas, car l'application en question n'a qu'un objectif : faciliter la migration d'Android vers iOS. Une manière comme une autre de séduire davantage de clients, en somme.

Intitulée Move to iOS, L'application arrivera en même temps qu'iOS 9, c'est-à-dire au cours du 3e trimestre 2015. Elle permettra de faciliter le transfert des contacts, de l'historique des messages, des favoris, des comptes de messagerie et du calendrier. Pour tout ce qui touche au multimédia, Apple assure que son application permettra aussi de récupérer photos, vidéos, papiers peints, musiques et livres exempts de DRM. Les applications gratuites d'Android seront automatiquement proposées au téléchargement sur iOS. Enfin, les applications achetées sur le Google Play et qui ont un équivalent sur iPhone seront ajoutées à la liste des souhaits de l'utilisateur.

En bref, Apple compte bien faciliter la vie des utilisateurs qui souhaitent migrer d'Android vers iOS, d'autant que l'opération s'effectue sans fil (pas besoin d'un PC ou d'un MAC pour rapatrier les données). Le tout se fait de manière sécurisée, promet Apple. Cette application sera en réalité l'une des deux que le géant de Cupertino compte sortir à destination des appareils Android, l'autre étant Apple Music.

Apple Music vs Spotify vs Deezer vs Qobuz : le streaming audio comparé

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Elle qui a plutôt tendance à vivre en autarcie et à cloisonner son propre OS.
    faciliter la migration d'Android vers iOS

    Donc en gros, c'est choisir la prison plutôt que la liberté.
    Non merci très peu pour moi.
    0