Apple baisse les prix de ses câbles et adaptateurs USB-C

Le MacBook Pro dispose de quatre ports USB, mais quatre ports USB-C. Or, l’utilisation de cette technologie ne s’est pas encore généralisée, la majorité des consommateurs ayant encore bon nombre de périphériques en USB-A. Pour calmer les critiques, la firme de Cupertino a décidé de réduire les tarifs de ses câbles et des adaptateurs USB-C. La même politique est appliquée pour tous les périphériques compatibles avec ces prises.

Apple souhaite accélérer l’adoption des USB Type-C

Afin que la présence des USB Type-C ne soit pas un obstacle à l’achat, Apple a cassé le prix de ses adaptateurs ainsi que ceux de ses partenaires. Cette promotion durerait seulement jusqu’à la fin de cette année. La firme américaine espère que d’ici peu, la majorité des périphériques utiliseraient la technologie USB-C et le choix d’ignorer les autres formats vise à accélérer la tendance.

Par ailleurs, récemment, le fabricant d’adaptateurs Plugable a souligné que certains de ses produits n'étaient pas compatibles avec la dernière version du MacBook Pro. Pour éviter toute déconvenue, les acheteurs sont priés d'effectuer des vérifications avant de payer. Selon la marque à la pomme, il faut choisir les appareils « utilisant les dernières puces Thunderbolt » pour s'assurer de la bonne compatibilité.

>>> Lire aussi : Acer, Asus, HP, Dell, Lenovo... tous les tests d’ordinateurs portables

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire