Apple préparerait une oreillette Bluetooth pour l'iPhone

Oreillette Bluetooth Apple (Mac4Ever) Apple semble préparer une oreillette Bluetooth pour son iPhone. Une page du site officiel de la pomme indique ceci : "Bluetooth 2.0 with EDR, which links to Apple’s new, remarkably compact Bluetooth headset.", ce qui peut se traduire par "Bluetooth 2.0 EDR, pour le relier à la nouvelle oreillette Bluetooth Apple, remarquablement compacte".

L’oreillette Apple

Pendant la présentation de l’iPhone, on avait pu remarquer un slide représentant une personne portant une oreillette Bluetooth (en photo ici) mais on n’avait eu aucune information. On peut juste remarquer que l’oreillette est sobre et ne comporte aucune inscription ni aucun bouton.

Une compatibilité avec le PC

Ce qui est intéressant, c’est que l’oreillette pourra être aussi utilisée avec un Mac, car Apple équipe tous ses ordinateurs en Bluetooth, et le driver de Mac OS X gère bien les oreillettes, contrairement à Windows XP. C’est un point intéressant pour ceux qui utilisent beaucoup des logiciels de VoIP. Notons qu’il est possible d’utiliser une oreillette sous Windows Vista sans aucun problème, et que des solutions existent sous XP.