Apple considère qu'une technologie utilisée par Android lui appartient

Pour le blog Foss Patents, qui a analysé en détail l’argumentation des avocats d’Apple dans le procès qui l’oppose à HTC, les choses sont claires : la firme fondée par Steve Jobs considère que le constructeur taïwanais viole l’un de ses brevets, qui s’avère également être un de ceux employés par Google dans Android.

En 2002, Apple avait déposé le brevet 263 portant sur une interface de programmation pour la gestion de flux d’informations en temps réels. En juillet dernier, un tribunal américain avait jugé en première instance que HTC le violait. Cette fois-ci Apple va au bout de sa logique en estimant que tout le système Android viole ce brevet en sous-entendant que l’idée a même été volée à Apple par un ancien ingénieur travaillant désormais pour Google. 

Le concepteur d'Android directement visé

Par cette remarque, Apple vise très directement Andy Rubin, le créateur d’Android ayant travaillé chez Apple entre 1989 et 1992. Google a racheté en 2005 son entreprise Android fondée en 2003 pour en faire ensuite son système d’exploitation mobile.

« M. Rubin a commencé sa carrière chez Apple au début des années 1990, où il travaillait comme ingénieur débutant et où il était directement rattaché aux inventeurs de notre brevet 263 au moment où ils travaillaient dessus. Il n'est donc pas étonnant que la plate-forme Android utilise la même approche et viole notre brevet », détaillent les avocats d’Apple.

Depuis plusieurs Mois, Apple livre une bataille contre les constructeurs de téléphones Android, notamment HTC et Samsung, faisant à chaque fois valoir une violation de ses brevets. Jusqu’à présent les premiers jugements ont donné raison à Apple, récemment aux Pays-Bas et en Allemagne où Samsung a même dû retirer de son stand de l’IFA sa nouvelle tablette Galaxy Tab 7.7.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • bbast
    hier j'ai mangé une pomme, je doit quelque chose a apple?
    1
  • arfason
    ça dépend est-ce qu'ils ont déjà mangé une pomme chez apple ? L'ont ils breveté ? Non mais à l'époque ou tu y étais ils y pensé déjà c'est ça ?

    On peut breveter n'importe quoi et c'est bien là le problème !
    0
  • larsirion
    Citation:
    Jusqu’à présent les premiers jugements ont donné raison à Apple, récemment aux Pays-Bas et en Allemagne où Samsung a même dû retirer de son stand de l’IFA sa nouvelle tablette Galaxy Tab 7.7.


    euh... oui mais non...

    le jugement des pays bas a rejeté 9 des 10 griefs d'apple et le dernier restant (lié à la gallerie photo) est suspendu à une mise à jour de samsung qui devrait arriver sous peu... victoire à la Pyrrhus pour Apple...

    quant à l'allemagne, l'affaire n'a pas encore été jugée... pour le moment, il y a juste une suspension provisoire en attendant le jugement... ce qui ne préfigure en rien de la victoire d'apple sur ce dossier...
    0