Apple dépose un brevet pour une bague connectée

Avec son Apple Watch sortie au printemps, Apple cherche visiblement à élargir sa gamme de produits et à viser une clientèle plus attirée par les produits de luxe. Aussi, la marque à la Pomme vient de déposer un brevet concernant une bague connectée, et bourrée de technologie si l’on en croit les spécifications décrites dans le document.

Après le succès de l’iPod, de l’iPhone et de l’iPad et après une Apple Watch qui fait beaucoup parler d’elle, le nouveau projet d’Apple pourrait concerner une bague connectée. Le brevet en question décrit donc une bague équipée de son propre écran, d’une batterie, d’un processeur ou encore d’une connexion sans fil, ainsi que d’un capteur biométrique et un microphone.

Selon les différents croquis présents dans le brevet, la bague est donc prévue pour être portée à l’index, et manipulée avec le pouce. Si l’objet est inédit chez Apple, on retrouve en revanche un certain nombre de technologies venues d’autres produits, notamment l’Apple Watch. Ainsi, l’écran tactile serait compatible avec Force Touch (ou 3D Touch sur iPhone), de la reconnaissance des mouvements de l’utilisateur, la présence d’un chargeur sans fil ou encore la possibilité de contrôler un appareil à distance. Les croquis montrent également la présence de différents boutons, mais reste assez vague sur toutes les possibilités qu’un tel appareil pourrait avoir. Il reste donc à savor ce qu’Apple compte faire de ce projet : une bague connectée attirerait certainement la curiosité, mais il pourrait aussi bien s’agir d’un brevet qui ne sera jamais vraiment utilisé, comme Apple en a le secret.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire