Un écran à 360° pour l'iPhone ?

On aura peut-être le droit à un écran à 360° sur un futur iPhone. C’est en tout cas ce que laisse à penser le brevet que vient d’obtenir Apple.

Celui-ci décrit un smartphone équipé d’un écran circulaire qui recouvre d’un seul tenant ses parties avant et arrière. Un dispositif rendu possible par l'utilisation d'une dalle souple recouverte par un verre protecteur. L’avantage d’un tel système est de pouvoir augmenter sensiblement la taille de l’affichage sans toucher aux dimensions de l’appareil.

>>> Lire : Apple : un brevet pour le Touch ID dans l'écran

Le brevet poursuit en indiquant que les boutons jusqu’alors physiques sont désormais intégrés au système via des fonctions tactiles. Enfin, cet écran discontinu ferait également office de châssis dans lequel seraient intégré tous les composants. En décryptant le schéma joint au brevet, on note également que le port propriétaire installé est encore le dock et que la sortie minijack a disparu. Une modification qui pourrait apparaître dès l'iPhone 7.

Déposé par Apple en 2011, ce brevet vient de lui être accordé par l'USPTO. Une étape qui ne prouve en rien qu’il sera utilisé dans un futur iPhone.

>>> Lire : iPhone 7 : le point sur toutes les rumeurs

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire