Campus 2 d’Apple : un drône filme le chantier interdit

Pour Apple, il n’y a pas que le prochain iPhone qui occupe les esprits en interne. La construction du Campus 2, les prochains locaux de la marque à la pomme. Les travaux, qui ont débuté à la fin de l’année dernière, devraient s’achever d’ici à la fin 2016. L’ensemble devrait couvrir, pour rappel, une surface totale de 26 hectares, composés à 80% d’espaces verts. Pour arriver à cette performance, Apple compterait planter quelques 7 000 arbres. Il sera également question d’énergie renouvelable, avec l’un des plus grands parcs photovoltaïques au monde

Le chantier, normalement fermé au public, a vu ses premiers mystères percés à l’aide d’un outil particulièrement en vogue ces derniers temps : un drone. Il s’agit plus précisément d’un DJI Phantom 2, équipé d’une caméra GoPro Hero 3+ Black Edition. Les huit minutes d'exploration ont été mises en ligne sur la plate-forme de vidéo en ligne Youtube, laissant découvrir l’immensité du projet.

Toutefois, compte tenu des habitudes procédurières de la firme et les nombreuses polémiques autour de l’utilisation de ces engins volants, l’utilisateur à l’origine de la vidéo, jmcminn, pourrait bien être inquiété. Un commentaire accompagne sa prise de vue, précisant que « le quadricoptère reste sous les 400 pieds, conformément à la réglementation de la FAA (Federal Aviation Administration) pour les avions et hélicoptères radiocommandés ».

Apple Campus 2 construction video - August 2014 - shot with GoPro

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire