Apple Car : ça coince à cause d’iCloud

La voiture connectée d’Apple continue d’alimenter les rumeurs, alors que la marque à la Pomme tente de garder ses plans secrets. Pourtant, cette voiture semble avoir quelque peu calé au démarrage, alors que les négociations entre Apple et différents constructeurs allemands seraient déjà tombées à l’eau.

Plusieurs sources du milieu automobile rapportent qu’Apple aurait déjà engagé des négociations en Allemagne avec les constructeurs BMW et Daimler, connue chez nous pour être la maison-mère de Mercedes-Benz. Mais dans les deux cas, les négociations auraient mal fini à cause d’un désaccord entre Apple et les constructeurs. Ce désaccord porterait notamment sur iCloud et sur l’utilisation que l’éditeur souhaiterait en faire dans ses voitures connectées. Alors qu’Apple voudrait en effet stocker les données du conducteur sur son propre service en ligne, BMW et Daimler s’y seraient refusés, réclamant d’avoir l’exclusivité des données récoltées sur les utilisateurs.

Apple n’aurait donc pas réussi à se mettre d’accord avec deux des principaux constructeurs automobiles allemands, alors même que la marque souhaitait faire construire sa voiture outre-Rhin, comme le rapporte le journal allemand Handelsblatt. Avec deux des constructeurs majeurs du pays hors course, Apple pourrait vouloir revoir ses ambitions. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire