Apple voudrait une voiture électrique en 2019

Concept d'Apple CarConcept d'Apple CarApple voudrait que sa voiture électrique pose ses roues sur l’asphalte dès 2019, rapporte le Wall Street Journal.

Connu sous le nom de code Titan, ce projet serrait en train de gagner du terrain chez Apple. Selon une source anonyme du quotidien américain, cette division aurait reçu l’autorisation de multiplier son effectif par trois pour atteindre 1800 employés entièrement dédiés à la voiture électrique de Cupertino.

Tesla, Ford, Volkswagen ou encore General Motors, tous ces constructeurs ont en commun d’avoir des ingénieurs qui ont été débauchés par Apple afin de mettre à profit leur expertise sur le projet Titan.

Voiture électrique, autonome via options

Si Google met les bouchées doubles pour pousser sa voiture autonome sur les routes du monde, Apple se satisferait dans un premier temps d’un simple véhicule électrique. Des fonctionnalités sans chauffeur pourraient y être ajoutées par la suite.

En ce sens, le régulateur chargé de la sécurité routière en Californie (DMV) a confirmé à l’AFP avoir rencontré des représentants d’Apple pour discuter des véhicules autonomes.

La rumeur avance qu’Apple escompte lancer sa voiture en 2019, une date butoir très proche et que les complications inhérentes à la conception d’un véhicule pourraient faire voler en éclats, ajoutent des sources proches du projet. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire