Apple au CES : une première en 2010

La fin d’un CES 2009 assez pauvre en couleurs cache peut être une grande surprise pour l’édition de l’an prochain. Il y a quelques heures, AppleInsider, un site d’investigation spécialiste des produits de Cupertino, annonçait la possible venue d’Apple au CES de l’an prochain. Ces rumeurs ont été confirmées par les officiels du salon qui comptent bien réserver une place pour les produits à la pomme au CES 2010.

Apple au CES 2010

Un choix qui en dit long sur la nouvelle orientation d’Apple. En effet ces dernières semaines, la firme de Steve Jobs s’est progressivement désengagée des principaux salons « communautaires » auxquelles elle était affiliée. Terminée l’Apple expo parisienne, finie la Macworld (Apple quitte la Macworld), l’avenir de la pomme se jouera au CES. Apple ne veut plus apparaître comme le trublion de la high-tech et le meilleur moyen de le faire savoir, c’est de participer à sa grand messe.

Une keynote pour Jobs ?

Plusieurs questions restent en suspens : a quel point Apple sera-t-il présent et engagé dans ce CES ? Sa présence se résumera t’elle à un espace consacré aux produits à la pomme ou les visiteurs du salon auront-ils l’occasion d’assister à une keynote avec ou sans Steve Jobs ?