Apple : un chargeur sans fil à distance pour l'iPhone 7 ?

Selon Bloomberg, Apple travaillerait sur une technologie sans fil permettant de charger un appareil à distance. Cela expliquerait notamment pourquoi la firme à la Pomme n’a toujours pas proposé de chargeur par induction pour iPhone, une technologie qui se démocratise chez d’autres constructeurs et qui existe notamment pour l’Apple Watch.

Apple travaillerait donc « avec des partenaires aux États-Unis et en Asie pour développer une nouvelle technologie de chargeur sans fil », indique Bloomberg, citant des sources « proches du projet ». S’il existe déjà nombre de smartphones qui peuvent se charger sans fil, la technologie voulue par Apple serait en revanche assez différente puisqu’elle permettrait de charger un smartphone à distance, ce qui n’obligerait plus à le garder contre une base. « Vous pourriez ainsi vous déplacer dans une pièce avec votre iPhone en main, pendant qu’il se charge sans fil », explique Bloomberg.

Si cette technologie est pour l’instant inédite sur le marché, elle existe néanmoins à l’état de prototype. Le fabricant Energous, par exemple, a présenté au CES de Las Vegas une technologie de ce type, utilisant les ondes radio qui sont converties en courant continu par un appareil compatible. Energous a justement profité de ce CES pour annoncer avoir signé un contrat avec « une des cinq plus importantes entreprises de technologie dans le monde », une description qui pourrait convenir à Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire