La commission Européenne enquête sur Apple

La commission Européenne vient de lancer une enquête sur Apple, concernant la tarification de ses services proposés sur iTunes Music Store. En effet, de nombreux utilisateurs se sont plaint que les tarifs de téléchargement étaient plus élevés au Royaume Unis que dans le reste de l’Europe. Cette différence s’élève parfois jusqu’à plus de 20%. Par exemple en France et en Allemagne, un morceau coûte 0.99 euros alors que ce même morceau se vend 1.20 euro au Royaume Unis .

C’est l’OFT (Office of Fair Trading) qui avait averti de l’existence de ce problème à la commission Européenne quelques jours auparavant. Cette dernière se penche aussi sur le fait que les utilisateurs d’iTunes UK ne pourraient pas télécharger ces mêmes morceaux de musique sur d’autres sites Européens moins chers qu’Apple.

A savoir que les utilisateurs d’iTunes France ou Allemagne doivent obligatoirement utiliser une carte de crédit ou un autre moyen de paiement enregistré dans le pays en question, afin de se procurer des titres à moins d’un euro. De son coté Apple affirme s’adapter aux modèles économiques de chaque pays.

Apple est aussi poursuivit pour des pratiques anti-compétitives, en effet certains morceaux ne peuvent être téléchargés que par les utilisateurs du baladeur iPod…

Source : The Guardian
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • aurelie@IDN
    Faut ben récupérer le fric perdu dans la pub quelque part...
    0
  • Zanpakutou
    alala Apple a beaucoup de problèmes avec la justice ne ce moment...
    y'avait déjà l'affaire avec Sony :-?
    0
  • Rennou
    La commission européenne va croquer dans la pomme !
    0