Apple : Tim Cook est le patron le mieux payé des Etats-Unis

Tim Cook est le patron le mieux payé des États-Unis. En tant que PDG d’Apple, le successeur de feu Steve Jobs est rémunéré 95 millions de dollars par an.

Cette valeur a été obtenue en lissant ses différents salaires depuis cinq ans. 2011 fut une année des plus profitables pour l’homme d’affaires. Grâce à son million de stock options Apple, il a pu grossir ses revenus de 300 millions de dollars sur cette seule année.

En comparaison, Steve Jobs avait quant à lui refusé tout salaire et n’avait accepté qu’un dollar symbolique. Par contre, à l’instar de Tim Cook, il jouissait d’actions de sa société, 10 millions au total.

Derrière Tim Cook, on trouve aujourd’hui un autre grand patron des nouvelles technologies, Larry Ellison. Cet autodidacte est le fondateur d’Oracle, société spécialisée dans la gestion de bases de données, et fait amusant, ancien membre du comité de direction d’Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    Citation:
    En comparaison, Steve Jobs avait quant à lui refusé tout salaire et n’avait accepté qu’un dollar symbolique.
    Oui enfin Steve Jobs avait bien des revenus autres que son salaire, et était tout de même une des plus grosses fortunes de la Silicon Valley.
    0
  • shooby
    Donc, pour résumer, les deux patrons américains les mieux payés dirigent deux sociétés de patent troll ?
    0
  • micaub
    Bah, qu'il soit bien payé ne me choque guère... Sa société réussit bien, engrange des bénéfices colossaux... Tant mieux pour eux (et lui)...
    Mais bon, même si SJ avait d'autres sources de revenus, on constate quand même un sacré changement de direction à la tête d'Apple : d'après les résultats de ces dernières années, moins d'idées avant-gardistes et plus d'argents pour les actionnaires/patrons... Le "Think different" s'étiole petit à petit...
    0