Le drapeau de pirate d'Apple en vente pour 2000 euros

L’histoire d’Apple est assez atypique dans la Silicon Valley, et passionne de nombreux fans de la marque. Aussi, lorsqu’un objet datant des débuts de l’entreprise se retrouve en vente sur Internet, l’emballement est souvent de mise. C’est notamment le cas du célèbre drapeau de pirate, qui avait flotté pendant plusieurs mois au-dessus des bureaux d’Apple au début des années 80, et dont la créatrice propose aujourd’hui des répliques pour la modique somme de 1900 dollars pièce.

Ce drapeau en question était l’idée de l’équipe travaillant sur le Macintosh. En 1983, cette équipe réunie autour de Steve Jobs voulait affirmer son côté dissident, symbolisé par une des plus célèbres phrases du cofondateur de l’entreprise : « mieux vaut être un pirate que rejoindre la marine ». Ce drapeau était donc l’oeuvre de deux personnes dans l’équipe : le programmeur Steve Capps, qui a fourni le tissu noir, et la dessinatrice Susan Kare, qui a créé le fameux emblème pirate, avec sur l’oeil gauche du crâne le logo multicolore d’Apple. Le drapeau a flotté pendant près d’un an au-dessus des bureaux d’Apple avant d’être retiré définitivement, après la sortie du Macintosh.

Aujourd’hui, Susan Kare a donc décidé de vendre des reproductions sur son site, toutes peintes à la main, de ce fameux drapeau. Les intéressés peuvent donc se le procurer en deux tailles différentes : 91 cm par 150 cm ou 120 cm par 180 cm, aux prix respectifs de 1900 dollars (environ 1500 euros) et 2500 dollars (environ 2000 euros). Toutes les répliques sont faites à la main et signées par Susan Kare, qui est notamment connue pour être à l’origine des icônes et des polices de caractères du tout premier Macintosh.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire