Apple utiliserait des drones pour améliorer son application Plans

En 2012, Apple avait lancé son application mobile Plans afin de concurrencer Google Maps. Mais face au géant de la cartographie, Apple Plans a toujours été un peu en retard. D’après Bloomberg, la marque à la pomme aurait prévu d’utiliser des drones pour améliorer son service de localisation et de navigation.

Apple Maps a souvent été critiqué par ses erreurs de cartographie face à la précision de Google Maps. C’est dans le but de réajuster ces erreurs et de concurrencer Google, qu’Apple utiliserait des drones. La société de Cupertino déploierait donc des drones pour cartographier des parties du monde et améliorer la rapidité et la précision de son service.

Pour ce nouveau projet, Apple aurait mis en place toute une équipe dédiée. La société aurait notamment embauché un salarié d'Amazon Prime Air Division pour aider cette équipe. Apple avait déjà demandé l’autorisation l’an dernier auprès de la FAA pour faire voler des drones. La compagnie n’a pas encore confirmé officiellement l’information mais c’est une hypothèse qui est crédible.

>>>>>Lire aussi : Google met fin à Map Maker Tool

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire