Apple et les écouteurs biométriques : chronique d'une fausse rumeur

À quelques semaines de la WWDC, au cours de laquelle Apple devrait faire certaines annonces, les rumeurs les plus folles courent sur les produits qui pourraient être présentés en 2014. Une d’entre elles, très répandue, parlait d’écouteurs EarPods biométriques, mais s’est avérée être un hoax bien orchestré.

C’est via l’application « Secret », qui permet de diffuser anonymement des messages sur iPhone, que la rumeur s’est répandue. Le message en question mentionnait des « EarPods équipés de capteurs capables de surveiller le rythme cardiaque et la pression sanguine ». Celle-ci a vite été reprise sur Internet, mais s’est finalement avérée fausse.

Ce n’est pourtant pas Apple qui a démenti la rumeur, la marque n’ayant pas l’habitude de les commenter, mais la personne à l’origine du message, qui n’imaginait pas qu’une simple blague à destination de ses amis prendrait de telles proportions. La rumeur avait toutefois un côté crédible, puisqu’Apple possède bel et bien des brevets liés à la biométrie, et a même intégré un capteur d’empreinte digitale à son iPhone 5s.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire