Apple préfère que vous changiez de téléphone plutôt que d’écran

Les écrans cassés des téléphones ne sont jamais une bonne nouvelle. À moins d’avoir une assurance spécifique qui prend en charge l’accident bête, il est bien souvent nécessaire de mettre la main au portefeuille pour obtenir un remplacement de son écran. Sauf qu’Apple préfèrerait que vous passiez de l’argent dans un téléphone plutôt que dans un écran. C’est pourquoi un nouveau programme est en train d’être mis en place dans les boutiques de la marque.

Il vient en complément d’un autre dispositif mis en place l’année dernière, qui permet aux possesseurs d’anciens iPhone de les échanger contre une réduction valable sur un nouvel appareil. Seulement, étaient exclus de cette offre les téléphones endommagés, que ce soit au niveau de l’écran ou du capteur photo. C’est ce point qui va changer dès cette semaine, en tout cas dans certains Apple Store américains.

Ceux qui ramèneront un iPhone 5s, 6 ou 6 Plus dont l’écran ou l’appareil photo voire même les boutons sont cassés, en échange d’une réduction pour en acheter un autre, seront les bienvenus. D’après le site 9to5Mac, qui rapporte l’information, les réductions s’établiraient à 50 dollars pour le 5s, 200 dollars pour le 6 et 250 dollars pour le 6 Plus.

Cet aménagement n’arrive cependant pas sans raison. Suite à la présentation de ses derniers résultats financiers, la marque semble avoir atteint un plafond de verre en matière de vente d’iPhone et elle travaille donc sur des solutions pour relancer ses ventes à la hausse. Le remplacement des terminaux défectueux est donc l’une d’entre elles.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire