iPhone 5 : la baisse des ventes confirmée ?

D’après les informations du Wall Street Journal, Apple aurait divisé de moitié le nombre de ses commandes d’écrans pour l’iPhone 5 pour la période de janvier à mars 2013.

D’après l’une des sources du journal économique, « la firme de Cupertino a également réduit les commandes d’autres composants que les écrans ». Les causes pourraient se trouver du côté des chiffres de vente du dernier modèle du smartphone d’Apple, qui perd peu à peu en parts de marché face à la concurrence de Samsung. Ainsi, d’après les chiffres de l’institut IDC, au troisième trimestre de 2012, 14,6 % des smartphones vendus dans le monde étaient produits par Apple quand 31,3 % étaient fabriqués par le Coréen.

Pour The Verge en revanche, une baisse des commandes d’écrans d’iPhone pourrait également signifier la préparation d’un nouveau smartphone Apple avec un écran différent. Depuis deux ans néanmoins les smartphones de la firme de Cupertino sont présentés à l’automne. A moins d'un chamboulement du calendrier d'Apple, cette raison semble ainsi moins probable.