Copson : l'un des premiers Apple I est sur ebay

Un Apple Ia été mis en vente sur . Une partie des enchères sera reversée à une association.

Quelques exemplaires du premier ordinateur d’Apple ont déjà été vendus par ce biais, mais les sommes récoltées n’avaient encore jamais été consacrées à un organisme caritatif. Là, ce sont 10 % du résultat final qui ira tout droit dans les caisses d’ALS, une association de santé à but non lucratif qui a pour seule mission d’améliorer la vie des personnes souffrant de la maladie de Lou Gehrig, forme de sclérose, et d’en trouver un remède.


L’Apple I ainsi proposé est une des 63 pièces encore en circulation. Construit dans le garage de Steve Jobs en 1976, il s’agit d’une première main conservée par la famille de son acquéreur. L’annonce précise qu’il a été remis en service par Corey Cohen, expert en Apple I. Complet, il est livré avec une coque-clavier, un moniteur Sony TV-115, un lecteur de cassette ainsi qu’une copie du manuel d’origine dédicacé par Steve Wozniak.

Ce n’est pas la première fois que cette machine est proposée aux enchères. Connu sous l’appellation Copson, du nom de son propriétaire, il a déjà fait partie d’une vente chez Christies en 2012, mais n’y avait pas trouvé preneur. Portant le numéro de production 01-0022, il escompte bien battre des records sur ebay. Pour référence, le numéro 01-0070, acquis par le musée Henry Ford en septembre 2014 était parti à 905 000 dollars.

Actuellement, cet Apple I stagne à 20 600 dollars avec 53 enchères. Il lui reste un peu plus de huit jours pour s’illustrer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire