Deux symboles d’Apple aux enchères

CupertinoLes fanboys d’Apple vont être ravis. Deux reliques de la marque à la pomme vont être mises aux enchères les 6 et 7 novembre chez Alexander Autographs à Stamford. Le premier n’est autre que le panneau original utilisé par Steve Jobs et Steve Wozniak pour faire la promotion de la naissante Apple lors des salons professionnels de 1976. Ce même panneau a très largement été utilisé par la marque à la pomme puisqu’après le tour des salons, il a orné l’entrée de Cupertino, le siège d’Apple pendant quelques années.

Mac enchères

Logo appleLa seconde relique est certes moins emblématique mais n’aura sans doute pas de mal à trouver preneur. Il s’agit d la boite à outil personnelle de Steve Wozniak. Celle avec laquelle il aurait façonné les Apple I et II dans le garage de son comparse. Preuve irréfutable de la paternité de cette boîte à outil : une étiquette jaune avec le nom de son ex propriétaire.

Sachez que vous pouvez vous aussi participer aux enchères. Il suffit pour cela de se rendre sur le site d’Alexander Autographs et de s’inscrire à la vente. Les enchères virtuelles sont acceptées, mais il va falloir casser sa tirelire. Le premier lot est estimé à 20 000$ contre 5 000$ pour la plus « modeste » trousse à outils.