Apple sera absent de l'Apple Expo 2008

Apple Expo 2008Voilà quelque temps que cela était pressenti, et la firme vient de le confirmer : Apple ne sera pas présent sur le salon Apple Expo 2008, qui va se tenir au mois de septembre prochain à Paris.

Le constructeur et éditeur boude de plus en plus les salons, préférant se concentrer sur ses activités en ligne, plus porteuse que la rencontre de ses clients lors des salons.

Apple préfère Internet

« D’année en année, Apple réduit sa participation aux salons, car il existe souvent de meilleurs moyens d’entrer en contact avec nos clients. La popularité croissante du site Web Apple.com nous permet de toucher directement plus d’une centaine de millions de clients dans le monde entier par des moyens novateurs » a expliqué Apple France à nos confrères de Mac Generation. Steve Jobs ne foulera donc pas le sol parisien à l’occasion de ce salon, et n’y tiendra donc manifestement pas le traditionnel keynote d’ouverture.

Du côté de Reed Expositions, l’organisateur de l’événement, le salon ne disparaît pas pour autant, et il sera malgré tout possible d’y admirer et essayer les nouveautés d’Apple.