Apple offre jusqu'à 200 000 dollars pour chasser les bugs

Apple vient de lancer un programme de récompense pour toute personne découvrant un bug important dans ses produits. La chasse à la faille pourrait ainsi rapporter jusqu’à 200 000 dollars par vulnérabilité.

C’est lors de la conférence dédiée à la sécurité Black Hat, qui s’est tenue à Las Vegas du 30 juillet au 4 août, qu’Apple a dévoilé son programme de prime à la faille découverte. Les hackers et autres experts pourront donc soumettre directement à Apple les vulnérabilités qu’ils trouvent dans les différents systèmes d’exploitation d’Apple, et pourront être éligibles à une prime allant de 25 000 à 200 000 dollars selon l’importance du bug découvert. Ainsi, trouver un moyen d’accéder de manière non autorisée à un compte iCloud pourra rapporter 50 000 dollars, tandis que le fait de parvenir à contourner le système de lancement sécurisé d’un système d’exploitation pourra représenter jusqu’à 200 000 dollars.

Avec ce système de primes, Apple s’aligne sur une pratique désormais largement répandue dans la Silicon Valley, et suivie entre autres par Google, Facebook, Twitter et même Pornhub. Pour l’instant, tout le monde ne peut pas participer à ce programme de récompense, et Apple le réserve à un réseau de spécialistes sélectionnés par la marque. Le nombre pourrait néanmoins s’étendre avec le temps, à mesure qu’Apple invite de nouvelles personnes au programme, mais pourrait cependant ne pas être ouvert au public avant un moment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire