Le Force Touch bientôt intégré aux claviers Apple ?

Le Force Touch est en train de se frayer un chemin un partout dans la gamme de produits d’Apple. D’abord introduit sur la montre connectée de la marque, l’Apple Watch, puis sur le MacBook, il est arrivé dernièrement sur les iPhone 6s et 6s Plus. Pour rappel, le principe de cette fonction est de pouvoir reconnaitre l’intensité de la pression exercée par le doigt. Ainsi, de nouvelles interactions sont possibles.

La suite de sa fulgurante carrière pourrait se faire sur les claviers, à en croire le brevet No. 9,178,509 déposé par la firme californienne, relatif à un « clavier de voyage ultra fin », dénué de pièces mécaniques. S’il remonte à 2012, il décrit parfaitement l’usage que l’on pourrait imaginer du Force Touch sur un clavier. L’intérêt le plus évident serait d’avoir une surface parfaitement plate tout en bénéficiant d’un retour « physique » lorsqu’une touche est activée.

Par ailleurs, d’autres possibilités pourraient être implantées, puisque le document fait également mention de fonctionnalités alternatives lors d’un appui long sur un caractère. Bien entendu, comme à chaque brevet déniché, il est important de préciser que cela n’implique en rien une concrétisation du projet. Cela étant, compte tenu de la popularité du dispositif, il y a de bonnes chances de voir arriver à terme un clavier Force Touch sur les MacBook.

Lire : Nouveau MacBook : toujours plus fin

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire