Apple et Google accrocs au foot anglais ?

Apple et Google en lice pour acheter les droits de diffusion du foot anglais ? C’est ce que croit savoir le Daily Mail, qui voit déjà les deux géants technologiques enchérir aux côtés de Sky, ESPN et Al Jazeera. 

Selon le quotidien britannique, Apple semble un peu mieux engagé que Google sur le sujet. Ravir les droits détenus actuellement par Sky (propriété de Rupert Murdoch), lui permettrait de proposer une offre Apple TV très attrayante en Angleterre. Plus difficile d’imaginer la stratégie de Google dont les ventes de boitiers TV patinent (seuls Sony et Logitech en fabriquent actuellement). 

1,6 milliard de livres actuellement 

Pour cela les deux sociétés devront mettre beaucoup d’argent sur la table puisque Sky avait payé 1,6 milliard de livres son package actuel. ESPN se dit déterminé à acquérir plus de droits qu’actuellement, tandis que Al Jazeera risque de fortement bousculer le marché, comme il l’a fait en France ces dernières semaines. 

L’arrivée d’entreprises purement technologiques dans les droits de retransmissions télévisés suivrait la tendance amorcée par Orange en France, mais pourtant abandonnée depuis. Dailymotion est un autre exemple spécifiquement sur le Web avec la Ligue 1 française. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • WolfMe@guest
    Simple. Apple machete les droits et offre l'accès gratuit au footeux sur sa TV. Imparable.
    0
  • shooby
    Sauf que si c'est google qui gagne ... bein pour la google TV !?!
    0