iPhone : un écran toujours allumé

Apple iPone 3GApple vient de breveter une technologie qui permettrait à l’écran de son iPhone d’afficher des informations en permanence avec une consommation extrêmement réduite.

Rétroéclairage à LED

L’écran du téléphone à la pomme ne serait pas allumé dans son intégralité, mais seulement une partie de celui-ci pourrait afficher quelques informations comme l’arrivée d’un mail, d’un message ou encore un appel en absence. Puisque l’on parle de basse consommation, autant dire tout de suite que les icônes ne seront pas composées de pixels, mais de zones découpées pouvant laisser passer la luminosité.

Quelques icônes

Schéma de la nouvelle technologie d'ApplePour obtenir un système qui ne consomme quasiment pas d’énergie, Apple utilise un rétroéclairage à LED. Il permet de mettre en évidence des zones transparentes qui formeront les icônes. L’éclairage pourra jouer sur la couleur, l’intensité lumineuse et le clignotement. Expliqué en image, le principe reste tout de même encore assez flou. Un prototype de cette technologie permettrait d’en saisir plus aisément le fonctionnement. Peut-être sur la prochaine génération d’iPhone…