Apple : iBooks 2, pour changer le livre numérique

Apple a présenté aujourd’hui, lors d’une conférence de presse dédiée aux livres et à l’éducation, de nouveaux outils destinés à la lecture et à la création de livres numériques sur ses appareils.

Comme nous vous l’annoncions cette semaine, cette conférence ne prévoyait pas d’annonce fracassante, mais il était attendu que l’on parle de livres numériques, et notamment de manuels scolaires et sur ces points, Apple n’a pas déçu. La marque a en effet présenté une nouvelle version de l’application iBooks pour iPhone, iPad et iPod touch, offrant quelques nouveautés comme des effets 3D, des animations ou encore l’intégration de vidéos, le tout au sein d’une interface ergonomique. 

Télécharger iBooks

Cette nouvelle version d’iBooks a ainsi mené Apple à présenter ce que certains avaient déjà pressenti : un éditeur d’eBooks, nommé iBooks Author, qui permet de créer simplement un livre et de le transférer ensuite sur un appareil. Selon Apple, l’outil, qui est exclusif à Mac OS X, s’inspire largement des logiciels Keynote et Pages, eux aussi issus de l’environnement Mac. Le but est donc de simplifier la création d’eBooks, en permettant notamment d’insérer simplement des images, des documents Word, ou même du code HTML. Il est disponible dès maintenant et est disponible gratuitement, au même titre qu’iBooks sur iPad, iPhone et iPod.

Télécharger iBooks Author

Enfin, Apple a dévoilé Textbooks, sa plateforme destinée à héberger des manuels scolaires. Elle permet de retrouver des livres issus d’éditeurs avec lesquels la marque a passé un accord, afin que ceux-ci soient disponibles au prix maximum de 15 dollars. Si cette plateforme semble surtout destinée aux éditeurs américains, nul doute qu’elle pourrait s’étendre rapidement jusque chez nous.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire