Apple renforce iCloud grâce à l’identification en deux étapes

Apple annonce que la sécurité de son service de stockage en ligne iCloud allait prochainement être renforcée. Plusieurs changements concernent donc la plateforme, notamment l’identification en deux étapes et le chiffrement des mails.

Au mois de juin dernier, Apple avait déjà pris la décision, en réponse à l’affaire Prism et aux révélations d’Edward Snowden, de chiffrer la totalité des mails envoyés depuis iCloud. Aujourd’hui, c’est l’identification en deux étapes qui arrive sur tous les services d’iCloud. Elle est spécifiquement étudiée pour empêcher l’intrusion de tiers sur un compte, et arrive en réaction au « CelebGate », durant lequel des photos de stars ont été volées sur leur compte iCloud et diffusées à leur insu. Cette couche de sécurité supplémentaire consiste donc à vérifier l’identité de la personne essayant de se connecter au compte, notamment au moyen d’un autre appareil comme un téléphone portable. Ainsi, même un intrus disposant du mot de passe d’un compte qui n’est pas le sien ne pourrait pas y accéder.

Si cette mesure de sécurité devrait donc éviter les intrusions les plus classiques, il semble en revanche qu’Apple ne l’impose toujours pas à ses utilisateurs. Ces derniers ont en effet le choix de l’activer en modifiant les paramètres de leur compte iCloud.

Facebook, Google, LinkedIn... Optez pour la double validation

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire