Des traces d'iMac 4K dans Mac OS X El Capitan

Mac OS X El Capitan continue de révéler peu à peu ses secrets, alors que la version bêta est aux mains des testeurs qui la décortiquent. Ainsi, le dernier système d’Apple dévoile que la marque préparerait bientôt un iMac 4K.

C’est dans une partie du code que se trouve cette information. On y trouve en effet une référence portant sur un mode d’affichage pour un écran Retina d’une résolution de 4096 x 2304 pixels, ce qui correspondrait à une résolution 4K, vraisemblablement pour un iMac 21,5 pouces. Cette hypothèse est également soutenue par une autre découverte, quelques lignes plus bas, concernant de nouvelles puces graphiques. Il y est fait mention de nouvelles puces AMD Radeon, à savoir les R9 M380, M390, M395 et M395X. Ces puces pourraient donc très bien équiper un iMad 21 pouces équipé d’un écran Retina. Fin 2014, Apple avait déjà présenté un iMac 27 pouces doté d’un écran 5K (5120 x 2880 pixels), qui embarquait déjà une puce AMD Radeon R9 M290, un changement notable par rapport aux puces Nvidia, qui étaient les seules à équiper les précédents ordinateurs de la gamme. On peut donc s’attendre à voir un iMac 21 pouces dans cette gamme annoncé avant la fin de l’année.

Enfin, une dernière découverte dans les entrailles d’El Capitan semble pointer vers l’arrivée prochaine d’une télécommande Bluetooth chez Apple. Un autre fichier porte cette fois la mention AppleBluetoothRemote, assez évocatrice, et indique que cette même télécommande disposerait d’un émetteur infrarouge, de capteurs de proximité, de boutons ou d’une interface tactile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire