Un iMac 21,5 pouces avec écran 4K dès la semaine prochaine ?

Apple n’en finit plus d’occuper les esprits en cet automne. Après avoir renouvelé sa gamme d’iPhone au début du mois dernier, la marque à la pomme aurait dans l’idée de lancer une nouvelle version de l’iMac 21,5 pouces. La principale différence résiderait dans son écran, désormais capable d’offrir une image en 4K. Et visiblement, le constructeur ne semble pas vouloir patienter trop longtemps, puisque cet ordinateur pourrait bien être officialisé dès la semaine prochaine, le mardi 13 octobre pour être précis.

D’un strict point de vue extérieur, l’iMac 21,5 pouces 4K ne devrait pas changer du modèle existant. Seul l’affichage fera une différence visuellement, avec une définition impressionnante de 4 096 x 2 304. Évidemment, de nouvelles cartes graphiques seront de la partie pour tenter d’assumer cette avalanche de pixels. Pour le reste, on devrait sans trop de surprise retrouver la dernière version du système d’exploitation maison, Mac OS X El Capitan, qui saura sans l’ombre d’un doute tirer toute la quintessence de son écran 4K.

Quant au tarif, il devrait être bien supérieur au modèle actuel limité au Full HD, probablement dans des proportions comparables à l’iMac 5K, lancé en fin d’année 2014. Rendez-vous la semaine prochaine, si les sources de notre confrère 9to5Mac s’avèrent exactes, pour découvrir en détail ce nouveau membre de la famille des iMac.

Lire : Apple dévoile les iPhone 6s et 6s Plus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire