iOS 7 est disponible !

Comme promis lors de la conférence de rentrée d’Apple, le 10 septembre dernier, la nouvelle version de l’OS mobile d’Apple est accessible au téléchargement. La disponibilité de la mise à jour a débuté hier soir, mais les serveurs se sont rapidement retrouvés saturés sous la demande. Ce matin, la procédure s’effectue sans problème. Les appareils compatibles avec iOS 7 sont bien entendu les iPhone 4, 4S et 5, les iPad à partir du 2 (y compris le mini) et l’iPod 5G. Si votre appareil ne s’est pas encore vu proposer le téléchargement, il suffit de se rendre dans les paramètres, sous l’onglet Général puis Mise à jour.

Cette mise à jour majeure initie un véritable renouveau d’un point de vue de l’interface, adoptant un virage vers le flat design. Plus coloré, le système conserve toutefois son ergonomie typique et sa facilité d’accès. De nouvelles fonctionnalités font également leur apparition, certaines répondant même à des demandes de la part des utilisateurs. Parmi celles-là, on note un centre de contrôle accessible d’un simple glissement du doigt du bas vers le haut de l’écran. Il offre un accès rapide à plusieurs fonctions, entre mode lampe torche ou raccourcis vers l’appareil photo.

Les prochains iPhone 5c et 5s, commercialisés à partir de demain, vendredi 20 septembre, embarqueront d’office cette nouvelle mise à jour.

Lire : iOS 6 vs iOS 7 : ce qui change vraiment

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire