iOS 8.3 est lancé : les emoji sont à l'honneur

Le dernier système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 8, reçoit sa troisième mise à jour majeure. La version 8.3 n’entend pas bouleverser les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Par contre, ceux qui affectionnent les emoji seront heureux d’apprendre qu’en plus d’en disposer de nouveaux, la navigation dans la bibliothèque a été repensée afin d’être plus simple. Il est également possible de choisir le grain de peaux pour certaines figures, afin de mieux représenter la diversité. Attention toutefois, envoyer ces nouveaux emoji à un utilisateur dont l’iPhone ou l’iPad n’est pas sous iOS 8.3 n’aura pas grand intérêt. En effet, ils seront remplacés par de petits aliens.  

Bien entendu, comme à chaque mise à jour, plusieurs bugs ont été résolus. Au niveau du WiFi, la mise à jour règle notamment le problème de certains utilisateurs qui pouvaient avoir du mal à accrocher le signal tandis que pour le Bluetooth, les coupures de sons lors d’une connexion avec une enceinte devraient être corrigées. Sinon, ceux dont l’appareil refusait de rétablir le mode portrait depuis le mode paysage ne devraient plus rencontrer cette déconvenue. Les performances seraient en outre améliorées, notamment au niveau de l’ouverture des applications.

iOS 8.3 est disponible pour les iPhone et iPad compatibles, et le téléchargement se passe comme d’habitude depuis l’onglet « mise à jour » dans le menu « général » des paramètres. 

Lire : iOS 8 : 15 nouvelles fonctionnalités pour iPhone, iPad et iPod touch