iOS 9 : la mise à jour est arrivée

Pile dans les temps, et contrairement à l’OS pour Apple Watch, la nouvelle mise à jour d’iOS est arrivée. La liste des améliorations est conséquente pour cette mouture 2015. On peut citer par exemple l’ajout d’un mode d’économie d’énergie, qui ne sera pas du luxe sur les iPhone 6s et 6s Plus qui embarquent des batteries plus petites, ou une refonte de certaines applications telles que Notes ou Plan. L’iPad Air voit quant à lui arriver une fonction multitâche digne de ce nom.

Lire : Apple dévoile les iPhone 6s et 6s Plus

La bonne nouvelle pour ceux qui ont un téléphone ou une tablette dotée d’une faible quantité de mémoire, c’est qu’Apple a tenu sa promesse quant à la taille du fichier d’installation : seulement 1,3 Go, là où iOS 8 réclamait près de 5 Go ! Pour rappel, iOS 9 est compatible avec les iPhone à partir du 4S, les iPad à partir de la version 2 et les iPod touch de 5e génération. Si la mise à jour ne s’est pas proposée spontanément, il suffit de se rendre dans les réglages, dans le menu « mise à jour logicielle » afin de forcer son téléchargement puis débuter son installation.

Par ailleurs, la toile s’est offusquée de l’intégration d’une nouvelle police de caractère, qui ne semble pas au gout de tout le monde. Au lieu de Neue Helvetica sur iOS 8, la version 9 en affiche une autre appelée San Francisco. La nuance est pourtant légère, mais il n’en faut pas plus pour perturber les habitudes des nombreux utilisateurs des objets d’Apple. De plus, cette police est déjà employée sur un produit marqué d’une pomme : l’Apple Watch. Au même titre que l’écran de Siri, ce changement a surtout vocation à unifier les interfaces.

Lire : iOS 9 vs iOS 8 : 12 nouveautés en détail pour iPhone et iPad


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire