Apple préparerait une application pour quitter iOS

Apple avait réservé une petite surprise, lors d’une conférence donnée en 2015, en annonçant l’arrivée d’une application de son cru sur le Google Play Store, permettant aux utilisateurs du système de Google de migrer en quelques clics toutes leurs données sur leur iPhone fraîchement acheté. Aujourd’hui, certaines rumeurs rapportent que la marque travaillerait également sur une application pour faire le voyage dans l’autre sens, et ainsi migrer d’iOS vers Android.

C’est le quotidien britannique The Telegraph qui rapporte l’information, citant « une source de l’industrie ». Apple travaillerait donc sur une application similaire à celle présentée il y a quelques mois pour Android, mais qui permettrait ainsi de transférer ses données vers un appareil Android. Elle permettrait ainsi de transférer ses contacts, sa musique ou encore ses photos d’un iPhone vers un appareil sous Android.

Cette décision ne viendrait pas par hasard ni par altruisme de la part d’Apple, mais serait plutôt une anticipation des demandes du marché européen. La Commission Européenne s’est en effet longtemps intéressée à la situation de monopole d’Apple sur le marché des smartphones, en terme d’appareils dans les mains des utilisateurs, ainsi que des termes imposés par Apple aux utilisateurs et revendeurs. Si Apple refuse de commenter ce genre de rumeurs, l’arrivée d’une telle application serait néanmoins le signe d’un changement de taille pour la marque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire