Apple : iOS 9.3 et son Night Shift sont disponibles

Hier, Apple tenait une conférence de presse pour présenter ses nouveaux produits, l’iPhone SE et l’iPad Pro 9,7 pouces. Entre les deux, la marque a pris le temps d’annoncer la disponibilité de la toute dernière mouture de son système d’exploitation mobile, iOS.

La version 9.3 introduit quelques fonctionnalités qui, à défaut de changer la vie de l’utilisateur, améliorent quelque peu l’utilisation quotidienne. C’est notamment le cas de Night Shift, une option qui va adapter la couleur des températures de son affichage dès la tombée de la nuit.

Le but est de limiter au maximum la lumière bleue qui, en plus de fatiguer les yeux, peut entraver le sommeil. Cette fonction n’est pas sans rappeler f.lux, un programme disponible pour Mac qui s’était fait refuser son entrée dans le magasin d’application App Store. On comprend maintenant pourquoi.

Sinon, on peut aussi noter l’intégration de la protection des notes grâce au Touch ID, le dispositif de lecture d’empreintes digitales d’Apple. Enfin, des bugs ont comme toujours été corrigés afin d’assurer la sécurité des différents appareils.

La mise à jour 9.3 d’iOS peut être d’ores et déjà téléchargée depuis les iPhone et iPad compatibles, en se rendant dans les réglages de l’appareil, puis dans l’onglet « Mise à jour logicielle » du menu « Général ». A noter que sur un iPhone 5, cette mise à jour requiert 1,2 Go d'espace libre.

>>> Lire : iPhone SE : difficile d’appeler ça une nouveauté

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire