Wirelurker : Apple bloque le malware iOS

Apple annonce qu’il va prendre des mesures pour endiguer la propagation de Wirelurker, un malware qui s’attaque aux appareils sous iOS.

Comme nous le rapportions hier, Wirelurker s’introduit sur les iPhone, iPad et iPod Touch lorsque ces appareils sont connectés en USB à un Mac. Cheval de Troie, il permet l’installation frauduleuse de logiciels espions et autres joyeusetés numériques.

Heureusement, les Français sont à l’abri. Seuls ceux qui résident en Chine sont atteignables par ce malware. En effet, il n’est diffusé que par des applications distribuées via Maiyadi, un magasin chinois d’applications Mac. Pour autant, afin d’éviter sa propagation, Apple annonce qu’il va bloquer les quelque 500 applications suspectées de transporter Wirelurker. Magasin alternatif, Maiyadi ne profite pas de la rigueur d’inspection du Mac Appstore et est donc sujet aux actions pirates. Une histoire qui profite à Apple dont la sécurité de son propre magasin d’applications est encore mise en avant. De plus, cela rappelle aux utilisateurs qu’il vaut mieux rester en son girond plutôt que d’aller batifoler sur des services alternatifs, mais plus risqués.

Antivirus : quelle est la meilleure suite de sécurité ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire