iOS 9 : Siri se refait une beauté

La version 8 du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS, a été montrée pour la première fois il y a près d’un an. Il est donc probable que les équipes de la firme américaine travaillent sur son successeur, qui devrait selon toute logique s’appeler iOS9. La prochaine WWDC, la conférence de développeurs d’Apple, pourrait être l’occasion de le présenter officiellement, mais d’ici là, quelques informations à son sujet ont déjà filtré.

Elles viennent de nos confrères de 9to5Mac, souvent bien renseignés en ce qui concerne les produits Apple. Siri, l’assistant virtuel implanté dans les iPhone et iPad depuis iOS 6, verrait son interface se rapprocher de celle de l’Apple Watch, avec des tons plus colorés. Par ailleurs, la sécurité aurait fait l’objet d’une attention toute particulière, avec d’importantes améliorations censées protéger encore un peu plus le système.

Enfin, plus anecdotique, le prochain fond d’écran par défaut serait dans les tons bleu et vert, sans plus de détails. La prochaine WWDC se tiendra du 8 au 12 juin prochain à San Francisco, et devrait être également l’occasion pour Apple de lever le voir sur la nouvelle Apple TV ainsi que la prochaine mise à jour majeure de Mac OS, pour l’instant connu sous le nom de « Gala ».

Lire : iOS 8 : 15 nouvelles fonctionnalités pour iPhone, iPad et iPod touch

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire