iOS 8.0.1 : Apple fait machine arrière sur la mise à jour

À nouveau, iOS connaît son lot de bugs. iOS 8 n’a pas fait exception, puisque certains utilisateurs se sont plaints d’une perte du signal WiFi, d’une autonomie en baisse ou d’une dégradation des performances. Sans trop de surprise, une mise à jour est arrivée assez rapidement pour compenser ces soucis, en l’occurrence la 8.0.1.

Sauf qu’au lieu de régler des problèmes, cette toute première mise à jour d’iOS 8 en apporte un nouveau. Et pas n’importe lequel : sur les iPhone 6 et 6 Plus, le réseau cellulaire est tout simplement bloqué ! Impossible de passer des appels, d’envoyer des messages ou de surfer sur Internet. Ce n’est pas tout, puisque le dispositif de reconnaissance digital Touch ID serait également désactivé, sans aucune raison.

Lire : iPhone 6 : plus fins, plus puissants, plus équipés, plus design et plus chers

Apple n’a pas tardé à retirer la mise à jour, sauf que certains utilisateurs l’avaient déjà récupérée et installée. Dans la nuit, la marque à la pomme a alors mis en ligne une solution pour revenir en arrière. Il va s’agir de tout simplement réinstaller complètement le système sur son téléphone. Pour se faire, il faut se connecter à iTunes et faire une restauration. Une procédure longue, qui a en plus pour conséquence de désactiver l’application Santé.

Bien entendu, une prochaine mise à jour étiquetée iOS 8.0.2 devrait être déployée dans les prochains jours pour corriger tous problèmes, en espérant que de nouveaux ne soient pas encore apportés au passage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Enzocar
    moi aussi je galère beaucoup avec les bugs depuis la mise à jour :s
    0