Conférence Apple : iOS 9, Apple Music, suivez le live avec Tom's Guide

Après Facebook Google et Microsoft, Apple montera ce soir scène pour sa première conférence 2015. Dans le cadre de la WWDC (World Wide Developer Conference), le géant américain dévoilera une partie de sa stratégie pour l’année en cours, tout en annonçant certains services ou appareils dont les rumeurs font leurs choux gras depuis quelques mois.

Apple Music

C’est lors de cette conférence que devrait être officialisé Apple Music, nom avancé par le PDG de Sony Music lors de son intervention au Midem de Cannes. Ce service de streaming construit sur la base de Beats Music, viendrait concurrencer Spotify et Deezer avec un tarif d’abonnement fixé à 8 euros par mois.

iOS 9

iOS 9 serait également de la partie. Chaque année, Apple profite de la WWDC pour montrer la nouvelle mouture de son OS mobile. Cette conférence 2015 ne devrait pas faire exception. Entre toutes les fonctionnalités d’iOS 9, on s’attend à découvrir ProActive, un service destiné à remplacer Spotlight, l’actuelle fonction de recherche de l’écosystème d’Apple.

Beats MucisBeats Mucis

Watch : des applications natives

L’Apple Watch ne devrait pas être oublié. Afin de favoriser ce nouveau gadget, Apple pourrait l’ouvrir au développement d’applications natives, soit des applications tierces directement installées sur la montre et non pas sur l’appareil auquel elle est attachée, comme c’est le cas actuellement.

HomeKit

Apple travaille également sur la domotique avec sa plateforme HomeKit présentée l’an dernier. Elle pourrait être lancée lors de cette WWDC 2015 avec une nouvelle Apple TV, nécessaire à son utilisation.

iPad Mini 4 et iPad Pro

Côté matériel, les rumeurs parlent bien d’une mise à jour de l’iPad Mini, l’iPad Mini 3 sorti à l’automne 2014 n’ayant pas fait évoluer ses composants depuis la précédente version. L’intégration d’un processeur Apple 8x serait une bonne surprise. Enfin, l’iPad Pro est toujours au coeur du sujet. Cette grande tablette de 12 pouces est aussi très attendue.

La conférence d’Apple débutera ce soir à 19 heures (heure française). Nous la suivrons bien évidemment et rapporterons toutes les informations via le compte Twitter de la rédaction @TomsGuideFR.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire